mercredi 17 septembre 2014

Modèle vivant

Voici un exercice de modèle vivant. Chaque enfant a à son tour posé pour les autres.
L'idée était de transformer les différentes articulations du corps en points, reliés par des lignes directrices (un peu comme un squelette) , afin d'amener les enfants à bien observer l'attitude, la position du modèle.
Ensuite, je leur ai demandé de travailler sur la forme, la silhouette, soit en la découpant dans le papier, ou alors en  venant la recréer à l'aquarelle (un peu à la manière d'une ombre), mais sans avoir un trait venant la cerner ou la construire au préalable.
Ce qui m'intéressait dans cet exercice, outre le travail de modèle vivant, était d'interroger le trait et la forme autrement qu'à l'habitude.
C'est à dire de ne pas venir d'abord dessiner une forme au trait, que l'on "colorie" bêtement, mais plutôt avoir une trait et une forme qui se complètent et qui viennent raconter deux choses différentes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire